Comment choisir sa formation ?

Vous traitez de questions de régulation des télécommunications ou des communications électroniques chez un opérateur ou un régulateur, le badge RegTel est fait pour vous.

Vous traitez de questions de régulation de la monnaie électronique, d’acticités financières ou postales, mais aussi bien sûr de questions relatives aux données, le badge RegFep est fait pour vous.

Vous traitez de questions de régulation des contenus, de la protection des données à caractère personnel, de régulation des services numériques (e-commerce, plateformes internet, etc.) chez un opérateur économique ou chez un régulateur, le badge RegInt vous est destiné.

Vous vous intéressez à la fois aux réseaux, aux contenus et services, aux activités de finance électronique et de poste, vous avez un bac+5 ou un bac+4 avec une expérience professionnelle en régulation, le mastère spécialisé RegNum a été conçu pour vous.

Qui peut candidater?

Pour le Mastère Spécialisé RegNum:

La formation de Mastère Spécialisé est ouverte aux titulaires d’un diplôme universitaire de niveau bac+5 (niveau M2 du cycle LMD), que ce soit dans des disciplines techniques (diplôme d’ingénieur ou master es sciences) ou des disciplines droit-économie-gestion.

La formation s’adressant principalement à des professionnels en poste, seront acceptés les professionnels disposant d’un niveau universitaire bac+4 (Maîtrise ou équivalent) avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la régulation.

Par dérogation, pour une faible proportion de candidats, diplôme bac+3 ou équivalent justifiant d’une expérience en régulation de trois ans minimum ou ayant réussi le badge en régulation des télécommunications (RegTel).

Une première qualification des candidatures est effectuée par le responsable de la formation, en amont, lors d’échanges initiaux avec le candidat. Suite à la réception du dossier d’inscription, le candidat est éventuellement convié devant un jury à faire part de son parcours, à décrire son projet professionnel, à expliquer en quoi le diplôme visé lui permet d’atteindre cet objectif, à faire part de ses craintes et questions diverses.  Cet entretien se tient en présentiel ou par vidéoconférence. Ce jury est généralement composé du responsable du Mastère Spécialisé et de deux professionnels du secteur,  dont un intervenant majeur dans le cursus.

Un courrier d’admission ou de refus est adressé au candidat, dans un délai d’un mois après clôture des candidatures.

Une admission spéciale est ouverte pour les titulaires d’un badge qui souhaitent compléter leur formation par le Mastère spécialisé. En ce cas, ils sont dispensés des sessions déjà suivies à l’occasion du badge sauf la session B. Ils suivent donc la session B, 2 sessions non suivies au titre de leur badge et la session de soutenance. La durée de la formation est alors de 35 jours. Ils doivent rédiger et soutenir un mémoire de MS de même nature que les autres participants au MS.

Pour les trois Badge :

Les trois formations Badge sont ouvertes aux titulaires d’un diplôme universitaire de niveau bac+4 (niveau M1 du cycle LMD), que ce soit dans des disciplines techniques (diplôme d’ingénieur ou master es sciences) ou des disciplines droit-économie-gestion.

La formation s’adressant principalement à des professionnels en poste, seront acceptés les professionnels disposant d’un niveau universitaire bac+3 (Licence ou équivalent) avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la régulation.

Une première qualification des candidatures est effectuée par le responsable de la formation, en amont, lors des échanges initiaux avec le candidat. Suite à la réception du dossier d’inscription, un jury sélectionne les candidats qui seront admis aux Badge.

Un courrier d’admission ou de refus est adressé au candidat, dans un délai d’un mois après clôture des candidatures.